Chers lecteurs,
La sécurité a un coût, c’est indéniable, mais la non-sécurité en a un autre. Le nombre de vols est très important, l’on considère, dans les locaux professionnels exclusivement, qu’il est de l’ordre de 100 000 par an. Les incendies dans les mêmes locaux sont d’environ 200. Ces deux chefs de préjudice réunis entraînent des pertes se chiffrant en milliards d’euros et génèrent des effets secondaires conséquents.
Le défaut de sécurisation entraîne aussi des pertes résultant des pannes non décelées à temps, du piratage d’informations, de l’espionnage, tous éléments contribuant à la perte de compétitivité de l’entrepreneur.
Dotés de compétences mises à jour par des formations continues, nos agents sont là pour neutraliser la plus grande part de ces désordres, leur présence sur le terrain ou dans une station de télésurveillance permet de réduire le nombre de larcins, des dégradations, d’incivilités, prévenir les incendies ou d’en réduire les effets par une action immédiate. VIGIEXPERT contribue aussi, par le truchement de la sécurité, à apporter un renforcement de l’image de marque du donneur d’ordre apparaissant alors comme étant fiable, sérieux et sûr.
Ces exemples démontrent que si les missions confiées à la sécurité privée visent au maintien de l’ordre interne, elles contribuent aussi à maintenir la pérennité de l’outil productif et si la sécurité a un coût, elle est aussi productrice indirecte de richesses, par l’emploi qu’elle génère, l’augmentation de la demande de consommation qu’elle entraîne et les services qu’elle rend. Une première interrogation s’impose, et si le coût de la sécurité était largement compensé par les bénéfices qu’elle entraîne ? Une seconde interrogation se manifeste aussi : quelle serait le bilan de la délinquance si la sécurité privée n’existait pas ?
Notre objectif : votre confiance pour une évolution commune et pérenne.
Bonne visite sur notre site,
Jean-Louis PAYROS – Dirigeant
Mes qualifications :
- Titre de dirigeant d’entreprise de sécurité privée (enregistré au RNCP en niveau III de la nomenclature de l’éducation nationale)
- SSIAP3 / AP2
- Formateur/Conseiller référent en sécurité, sécurité incendie et premiers secours
Retrouvez-moi sur LinkedIn :